Syrie : L’armée s’empare de zones dans les banlieues de Homs et Raqqa

Gouvernorats / Une source militaire a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces alliées, avaient repris le contrôle de plusieurs localités et villages dans la banlieue sud-est de Raqqa, après la neutralisation des dizaines de terroristes de « Daech » et la destruction des dizaines de leurs véhicules et de grandes quantités d’armes et de munitions.

Dans une déclaration à SANA, la source a fait noter que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi leur progression dans la banlieue sud-est de Raqqa et stabilisé les localités de Hardan, Salem Hamad, Attechana, Maqla Kabira, Maqla Saghira et Daama.

La source ajouté que les opérations de l’armée s’étaient, également, soldées par l’élimination de nombreux terroristes de « Daech », la destruction de plus de 30 véhicules et  de 6 véhicules piégés et par la saisie de deux chars.

Dans la banlieue sud de Raqqa, la source a dit que l’armée de l’air avait porté des frappes intensives aux QG et aux rassemblements des terroristes de « Daech » dans les villages de Khamissiyah, Salem Hammad, Namissa et Jaber et dans la ville de Maadane.

La source a révélé que les frappes s’étaient soldées par la destruction de QG et de véhicules dotés de mitrailleuses des terroristes de « Daech ».

Par ailleurs, des unités de l’armée arabe syrienne ont encerclé la ville de Sukhna et repris le contrôle du mont de Tantour et de la grotte de Dhawi dans la banlieue est de Homs.

La source a fait savoir que les avions de combat avaient détruit des QG et des véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et abattu des terroristes de « Daech » au sud-ouest de la ville de Sukhna et dans le village de Khatmalo.

Dans le même contexte, une unité de l’armée s’est violemment accrochée avec un groupe terroriste de « Daech », qui avait attaqué des points de contrôle militaires dans la périphérie de Sukhna dans la banlieue de Palmyre.

« Les accrochages se sont soldés par la neutralisation de tous les éléments dudit groupe et la destruction de leur blindé piégé et de deux véhicules dotés de mitrailleuses », selon la même source.

Dans la périphérie de Deir Ezzor, l’armée, soutenue par l’armée de l’air, a détruit des regroupements du réseau terroriste «Daech».

La source a affirmé que l’armée de l’air avait abattu de nombreux terroristes de « Daech » et détruit leurs véhicules dans des raids sur leurs rassemblements dans la colline d’Allouch sur l’axe sud de la ville de Deir Ezzor.

De même, le correspondant de Sana dans la ville a souligné qu’une unité de l’armée avait éliminé tous les éléments d’un groupe terroriste du réseau «Daech» qui avait tenté d’attaquer des points de contrôle militaires dans la zone de Maqaber.

Il a ajouté que l’armée de l’air avait effectué une série de raids sur les repaires et les regroupements du réseau terroriste «Daech» dans la colline de Brouk, le passage de Kanamat, à Maqaber et dans la colline d’Allouch et dans les deux villages de Tabni et Chmeittiya, fait des tués et des blessés parmi les terroristes et détruit leurs véhicules.

D’autre part, les avions de combat ont mené des raids sur les QG et les véhicules de « Daech » dans les villages de Jana Albawi, Abou Janaya, Salba et Abou Hbeilath dans la banlieue est de Hama, neutralisé de nombreux terroristes de «Daech» et détruit leurs véhicules, dont certains étaient dotés de mitrailleuses lourdes.

Bulletin français

sana

L’armée de l’air syrienne bombarde Deach à Sukhnah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s