#Syrie : présence US illégitime? #GoHome

Le patron des forces spéciales des États-Unis Raymond Thomas a estimé que la présence des troupes américaines en Syrie était illégitime et que Moscou pourrait les chasser hors de ce pays.

Selon ce général de l’armée américaine, la légitimité des forces militaires russes opérant en Syrie permet à Moscou de chasser les troupes américaines du territoire syrien.

« La position de la Russie est bien stable en Syrie par rapport aux États-Unis et Moscou pourra jouir de cette influence pour expulser les forces américaines de la Syrie », a-t-il réaffirmé.

Lors d’une Conférence de sécurité tenue à Aspen (Colorado), le général Thomas a déclaré que toutes les conventions et les lois internationales pourront empêcher la poursuite de la présence des Américains en Syrie, car l’intervention des États-Unis en Syrie ravagée par une guerre sanglante est illégitime et elle s’est faite sans l’aval du gouvernement de Damas, a écrit le magazine américain Newsweek citant les propos de ce général américain.

« Cela intervient alors que la Russie a expédié ses troupes en Syrie en vertu d’un feu vert accordé par le gouvernement de ce pays », a-t-il réitéré.

Aux dires du général américain, le décret promulgué par le président syrien Bachar el-Assad sur l’aval à la présence des forces russes en Syrie permet à Moscou de proposer même la requête sur un retrait des troupes américaines du territoire syrien.

« La Russie et les États-Unis participent tous les deux à une même guerre en Syrie, mais ils soutiennent deux camps ayant divers points de vue envers l’avenir de la Syrie », a-t-il argué.

parstoday.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s