Moscou teste ses nouveaux « Tochka-U »

L’armée russe vient de mener avec succès une manœuvre balistique à Astrakhan. Selon Sputnik, les forces terrestres de l’armée russe ont testé dans la région de Koursk et dans le cadre des exercices militaires, le missile « Tochka-U ».

Plus de 500 soldats répartis en groupe de 100 unités militaires et dotés d’une impressionnante quantité d’équipements ont pris part à ces exercices. Tochka-U est un missile destiné à viser les cibles tactiques comme des postes de surveillance, des ponts et des aéroports ennemis. Conçu pour la première fois par les techniciens soviétiques, le missile a été optimisé par la suite. Sa version moderne est capable de transporter des ogives nucléaires, biologiques et chimiques et elle a une portée de 185 kilomètres. Ce genre de missile est également déployé en Syrie.

Les troupes aérospatiales russes avaient mené en juin un test réussi d’un missile antimissile. Il s’agissait d’un missile antibalistique tiré depuis le polygone de Sary Chagan, au Kazakhstan, selon le ministère russe de la Défense. Le système de défense antimissile des troupes aérospatiales russes, ainsi que le confirme le ministère russe de la Défense, protège Moscou et la région russe économique du Centre contre des attaques de missiles balistiques. Il fait également partie des systèmes d’alerte de missiles et de contrôle de l’espace.

presstv.ir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s