Mossoul : les USA n’ont joué aucun rôle

« Les États-Unis n’ont joué aucun rôle dans la libération de Mossoul et surtout pas dans les avancées enregistrées par les forces irakiennes dans cette région », a annoncé Karim al-Nouri, un haut membre des forces de la Mobilisation populaire irakienne( les Hachd al-Chaabi NDLR) et le porte-parole sécuritaire de ces forces.

Ce haut membre de Hachd salue par ailleurs le rôle joué par l’Iran aux côtés de l’Irak et les soutiens réels de Téhéran à tout moment dans cette bataille.

Après huit mois de combats intenses avec les terroristes de Daech, les forces irakiennes ont réussi à libérer la deuxième ville d’Irak qu’est Mossoul et à s’emparer de toutes les régions occupées.

S’agissant du rôle joué par les États-Unis dans cette offensive, ce haut membre des Hachd a déclaré que Washington n’était jamais « sérieux » dans la lutte contre Daech, « car les Américains n’agissent qu’en faveur de leurs intérêts dans la région. »

Contrairement aux allégations américaines de combattre Daech dans le cadre d’une coalition internationale, de plus en plus d’accusations sont proférées par des dirigeants irakiens sur des liens qu’ils entretiennent avec ce groupe terroriste.

Les Irakiens ont détecté à plusieurs reprises des contacts entre les Américains et Daech dans les régions occupées par ce groupe terroriste.

presstv.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s