Syrie: l’armée avance à Raqqa

L’armée syrienne et les forces alliées se sont de plus en plus rapprochés du point de jonction stratégique d’al-Rasafa dans le sud-est de Raqqa.

Après avoir libéré quelques autres régions dans le sud-est de Raqqa, l’armée syrienne et les forces alliées se sont rapprochées du carrefour d’al-Rasafa à Deraa, le principal fief de Daech en Syrie.

Selon des sources en provenance des champs de bataille en Syrie, l’armée syrienne a visé, dans leurs opérations du samedi 17 juin, une série de villages et de collines situées à l’ouest des champs de pétrole de Thawrah et Sufyan, récemment libérés du joug de Daech.

Les militaires de l’armée syrienne et des forces alliées ont progressé vers des villages le long de la route de Salamiyah-Raqqa et libéré plusieurs sites parmi d’autres, Madafah ‘Awijan, Al-Bukhmis, Bir Al-Sidran, Rajm Al-Hawrah, Akho Hadlah, Hajj Mafdi, Bir Al-‘Adad, Bir Abu Al-Sinabil, Bir Al-‘Amalah, Tal Rajm Al-‘Amalah, Masaken Al-Thawrah, Bir Al-Ja’ef, Bir Moussa Al-Mohandes et Bir Abu Hamat selon almasdarnews.com.

L’armée syrienne entend prendre en main l’initiative d’action dans le sud de Raqqa ainsi que dans le nord et le nord-est de Homs et puis à Deir ez-Zor.

presstv.ir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s