L’armée s’empare de large partie de la chaîne montagneuse de Tweihinah dans la banlieue d’Alep

Gouvernorats/Des unités de l’armée arabe syrienne se sont emparées des parties nord-est et centrale de la chaîne montagneuse de Tweihinah dans la banlieue sud-est d’Alep, après y avoir détruit les rassemblements des terroristes de «Daech».

Une source militaire a déclaré à SANA que des unités de l’armée,  en collaboration avec les forces d’appui, avaient repris le contrôle des parties nord-est et centrale de la chaîne montagneuse de Tweihinah à l’est de l’axe khanasser-Athraya.

Les opérations de l’armée se sont soldées par l’élimination de nombreux terroristes de «Daech» et la destruction de leurs munitions.

Des unités de l’armée avaient aussi repris le contrôle, dans des opérations militaires contre le réseau terroriste “Daech”, de 22 localités, à savoir: Issalane, Fakha, Mazza Chamaliya, la ville de Ghar, Job Hamam, Silos de Maskana, Ajouziya, Ramadaniya, Mass’oudiya, Mahmoudiya, Jadi’a Kabira, Jadi’a Saghira, Hamra, Nou’eimiya, Feissaliya, Marwaniya, Kaletta, Oum Rajel, Oum Hajara, Tayba et Rassem Ghazal.

Selon la source, les opérations se sont soldées par la liquidation de plus de 1200 terroristes, dont la chef militaire du réseau “Daech”, le terroriste Abou Houzaifa al-Libi, et la destruction de 100 véhicules et 12 de leurs QG dans la banlieue est d’Alep.

Par ailleurs, des dizaines de terroristes de «Daech» ont été abattus dans les opérations de l’armée arabe syrienne contre leurs QG et rassemblements à Deir Ezzor et dans sa périphérie.

La source a fait savoir que des unités de l’armée avaient pris pour cible les QG et les rassemblements des terroristes de «Daech» à Tallet Allouch, au carrefour de Tharda, à Makabat, dans la zone du Panorama et les collines périphériques, sur la route de Palmyre, et dans le quartier de Rechdiya et les deux villages de Jneina et Ayach.

La source a précisé que les opérations s’étaient soldées par les neutralisation de plus de 70 terroristes de «Daech» et la destruction de 4 véhicules dotés de mitrailleuses et de canons, ainsi qu’un char et un camion.

Par ailleurs, le correspondant de SANA à Deir Ezzor a fait noter que des unités de l’armée avaient tué et blessé de nombreux terroristes de «Daech» dans des opérations intensives contre leurs rassemblements sur les axes des deux zones de Maqaber et Makabat, au mont de Tharda, à Sariyet Jneid, à Tallet Allouch, à Tallet Milad, et dans les fermes du Panorama, le logement juvénile et la périphérie du régiment 137.

Bulletin français

sana.sy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s