Armée syrienne: un avion israélien abattu

L’armée syrienne a annoncé avoir abattu un avion israélien ayant violé son espace aérien.

« Quatre avions israéliens ont violé, vendredi 17 mars à 2h40 (0040 GMT), l’espace aérien de la Syrie, depuis le ciel libanais, avant de bombarder une cible militaire, dans l’est de la province de Homs », a déclaré l’armée syrienne, dans un communiqué, publié par l’agence de presse SANA.

« Notre force aérienne a abattu un avion israélien et en a frappé un autre, lorsqu’ils survolaient le territoire occupé, et elle a poussé les deux autres à prendre aussitôt la fuite », indique le texte.

Par le terme « le territoire occupé », l’armée syrienne voulait apparemment dire « les hauteurs du Golan ».

Avant la publication de ce communiqué, l’armée israélienne a rendu public, de son côté, un communiqué dans lequel elle a affirmé avoir pris pour cible plusieurs endroits en Syrie. Elle a également confirmé le tir, par l’aviation syrienne, des missiles sol-air.

« L’aviation syrienne a tiré plusieurs missiles antiaériens vers nos avions dont nous avons intercepté un. L’explosion, engendrée par l’incident, a fait déclencher les sirènes dans la Vallée du Jourdain et en Cisjordanie.

Il s’agit de la première fois que l’armée syrienne a réussi à riposter aux attaques de l’aviation israélienne contre son territoire et cela apparemment grâce aux systèmes de défense anti-aérienne S-300 et S-400 que la Russie avait déployés dans le nord et le sud de la Syrie.

Israël et la Syrie sont en litige sur fond de l’occupation par les forces israéliennes d’une partie de la Syrie depuis 1967, à cela s’ajoute le soutien apporté par ce régime aux terroristes qui se battent pour renverser le gouvernement de Bachar al-Assad.

presstv.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s