Renforcement de l’OTAN en Europe de l’Est face à la Russie !

us-russie1

Inquiétants mouvements de troupes américaines sur les frontières de l’Est .. –

L’armée américaine renforce sa présence en Europe de l’Est. Le 13 février, des dizaines hélicoptères de type Chinook, Apache et Black Hawk ont débarqué à Bremerhaven, ville portuaire Allemande de la mer du Nord. (49 hélicoptères y compris des CH-47 « Chinooks » et des UH-60 « Blackhawks »).

Il s’agit du chargement et de l’assemblage de ces hélicoptères en préparation pour le mouvement vers l’Allemagne, la Lettonie et la Roumanie.

Les hélicoptères, qui appartiennent à la 10e brigade d’aviation de combat des Etats-Unis, seront transportés à la base de l’OTAN de la ville allemande d’Illesheim, ainsi que dans d’autres pays européens, comme la Lituanie, la Roumanie ….. et la Pologne, où l’OTAN procède à une opération de déploiement de ses troupes.

Le premier groupe de véhicules blindés américains, y compris les chars, est entré en Lettonie et sera affiché à la frontière avec la Russie.
Le ministère de la Défense a déclaré que les équipements militaires pour le 1er Bataillon, 4e Division d’infanterie de l’armée américaine comprend 15 chars, 6 infanterie blindée Bradley et d’autres machines d’entretien.

Renforcement de l’OTAN : espoir et crainte de la Pologne

L’arrivée des soldats américains à Zagan, dans le cadre du renforcement de l’Alliance atlantique en Europe de l’Est face à la Russie, a été saluée par les autorités de Varsovie.

Applaudissements nourris et échanges chaleureux. Samedi, les près de 4 000 soldats américains arrivés en Pologne dans le cadre du renforcement inédit de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) en Europe de l’Est ont eu droit à un accueil particulièrement prévenant. BBC, The Guardian

Lors d’une cérémonie de bienvenue organisée en grande pompe à Zagan (ouest), près de la frontière avec l’Allemagne, les dirigeants polonais eux-mêmes n’ont pas manqué de célébrer ce moment historique. « C’est un grand jour pour nous (…) Les soldats américains représentent la meilleure et la plus puissante armée du monde », s’est ainsi réjouie la première ministre (conservatrice), Beata Szydlo. CNN

Début janvier, déjà des milliers de soldats américains et quantité d’équipement avaient été transportés en Europe de l’Est

Le 2 février, la Lettonie comptait 25 soldats américains et, le 5 février, 225 autres dans le cadre du programme militaire de l’OTAN.
Les pays membres de l’OTAN lors de la réunion de l’an dernier à Varsovie avaient décidé de loger la force multinationale de l’OTAN en Estonie, en Lituanie et en Lettonie..

Dans le même temps, Trump critique l’Otan … :

«L’Otan est obsolète»… La phrase n’est pas signée d’un altermondialiste enragé ou d’un suppôt attardé de l’URSS mais du président élu américain, Donald Trump. Créée pour lutter contre l’URSS, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord avait perdu une partie de son objet avec la disparition du régime soviétique. Après les propos de Trump, en Europe, on reparle plus que jamais de défense commune.

Il relance ainsi la défense européenne .

En effet, Berlin veut plus que jamais faire avancer l’Europe de la défense … 

(Berlin devrait présenter cette semaine un projet pour créer une flotte d’avions de transports commune avec Paris et intégrer une flotte européenne de ravitailleurs, gérée par les Pays-Bas)

resistanceauthentique.net

francais.rt.com

Pendant ce temps, les pilotes russes préparent le concours « Aviadarts », chacun son truc!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s