L’Iran n’est pas terroriste – Moscou

peskov5

Téhéran (ISNA)- La Russie se dit contre la position du président américain, Donald Trump qui considère l’Iran comme un pays terroriste, annonce lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Cité par l’agence d’information russe, Spoutnik, Peskov a fait savoir que « Moscou et Washington ne partagent pas les mêmes positions, sur les dossiers internationaux, mais cela ne doit pas empêcher un rapprochement productif des deux pays. »

Interrogé sur la position américaine envers l’Iran, le porte-parole du Kremlin a précisé que « cette question ne peut et ne doit pas se transformer en un obstacle devant le rétablissement des relations ordinaires russo-américaines qui va, bien sûr, dans l’intérêt des deux pays. »

La diplomatie russe a réagi par la voix du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, contre les nouvelles sanctions annoncées par l’Administration Trump, contre l’Iran après un essai balistique de Téhéran, qualifiant ce geste des Américains de « déplorable ».

« L’accord nucléaire et le mécanisme actuel pour garantir le caractère pacifique du programme nucléaire iranien fonctionnent sans difficulté précise », insiste le diplomate avant de déplorer l’annonce de nouvelles sanctions par Washington contre l’Iran.

L’administration Trump a imposé le vendredi dernier, de nouvelles sanctions, liées au programme légitime iranien de missiles balistiques visant 25 personnes et entités basées en Iran, au Liban, aux Emirats-Arabes-Unis et en Chine.

« Le test balistique de l’Iran ne viole pas l’accord nucléaire ni la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU », a insisté Ryabkov.

Sous pression américaine l’ONU vient d’appeler Téhéran afin de stopper ses activités balistiques conçues, selon les Américains, pour emporter une tête nucléaire.

fr.isna.ir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s