Nouvelles armes russes: «police d’assurance» contre les intentions agressives des voisins

russie-162
Alors que l’Otan cherche à déployer ses premières bases et ses troupes militaires près de la frontière russe, en Lituanie, en Lettonie, en Estonie et en Pologne, la Russie installe à Kaliningrad ses armes les plus sophistiquées à des fins défensives.

L’armée, la marine et les nouveaux systèmes d’armes déployés dans la région de Kaliningrad représentent pour la Russie une sorte de « police d’assurance » contre les plans agressifs des pays voisins membres de l’Otan, estime le rédacteur en chef de la revue Défense nationale, Igor Korotchenko.

« Nous avons des systèmes de missiles de défense côtière russe K-300P Bastion-P, nous protégeons nos frontières, nous n’avons pas d’armée d’invasion, nous fermons un peu les frontières maritimes. Un système de défense antimissile est déployé en Pologne. Pour nous sentir à l’aise, nous avons besoin des Iskander. Cette arme neutralise les intentions agressives de nos voisins. Nous avons une police d’assurance représentée par l’armée, la marine et de nouveaux systèmes d’armes », a déclaré Igor Korotchenko.

Selon M. Korotchenko, cette police d’assurance comprend également le système antiaérien S-400 Triumph qui ne menace personne, mais le fait même de sa disposition dans la région de Kaliningrad est en mesure d’éloigner des frontières russes les avions de l’Otan.

« Tout analyste militaire (…) est bien conscient que la configuration de nos forces est de nature défensive. Nous nous défendons, nous ne nous apprêtons pas à une attaque. Cela est évident pour tout analyste impartial », ajoute Igor Korotchenko.

Et d’ajouter : « Personne ne cherche à transformer Kaliningrad en une sorte de forteresse. Nous sommes ouverts à la coopération, surtout économique. La priorité de notre gouvernement est le développement du pays, nous n’avons pas besoin de jeux militaires, de confrontation et de crise ».

fr.sputniknews.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s