Syrie: les USA pourraient attaquer Daech à Palmyre

palmyre-syrie-12

Le haut commandant des forces américaines au Moyen-Orient a annoncé qu’elles pourraient viser les armes et les équipements militaires saisis par Daech, lors de son offensive à Palmyre.

Cité par Reuters, le général américain Stephen Townsend, qui commande les forces de la coalition américaine soi-disant anti-Daech, a mis en garde contre les armes et les munitions saisies par les terroristes de Daech lors de leur retour à Palmyre. « Ces équipements représentent une menace sérieuse pour la coalition (dirigée par Washington) » a-t-il prévenu.

palmyre-syrie-13

Le département de la Défense des États-Unis a déclaré que des véhicules blindés, des armes et éventuellement des dispositifs aériens se trouveraient parmi les équipements saisis par Daech.

Stephen Townsend a espéré voir « la Russie ou la Syrie libérer une nouvelle fois la ville de Palmyre », avant d’assurer que « les États-Unis interviendraient militairement dans la zone, si Daech tentait de transférer lesdits armements en dehors de la ville ». « La Russie et la Syrie peuvent mieux passer à l’attaque en raison de leurs accès terrestres aux terroristes », a-t-il toutefois lancé.

Concernant le combat des forces syriennes et leurs alliés à Alep épaulées par la Russie contre les terroristes, le commandant américain a prétendu que cela n’interférait pas dans leurs efforts pour chasser Daech de Raqqa.

Ayant regroupé ses forces, Daech a réussi à mobiliser 4.000 terroristes pour lancer une nouvelle offensive à coup des colonnes de voitures piégées contre Palmyre, cité historique libérée en mars 2016 et qui est retombée sous son contrôle le 11 décembre dernier. Selon des sources syriennes, l’offensive a été entièrement planifiée par les parties qui soutiennent les terroristes takfiristes et qui visaient à empêcher la victoire finale de l’armée syrienne dans la partie orientale d’Alep.

syrie-expert1L’expert syrien des questions internationale, Zaïr al Taraf.©Tasnim News

Le Président syrien a affirmé lors d’un entretien avec RT que l’armée syrienne reprendrait la ville de Palmyre dans les jours à venir. L’expert syrien des questions internationale, Zaïr al Taraf, cité par l’agence iranienne Tasnim voit dans l’occupation de Palmyre « une occasion » :  » Après Alep, la priorité pour l’armée syrienne consiste à libérer Palmyre et sa banlieue des griffes de Daech. Les régions désertiques qui entourent la cité historique sont infestées par les terroristes venus pour la plupart de Raqqa mais aussi de Mossoul. Palmyre deviendra bientôt la cimetière des terroristes de Daech. L’armée syrienne et ses alliés iront encercler la partie orientale de Palmyre tandis que selon toute vraisemblance, les forces de mobilisation populaire irakienne, Hachd al-Chaabi s’emploieraient à siéger depuis Mossoul les environs de la cité. Et les deux forces prendront d’assaut Palmyre »

presstv.ir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s