Poutine décerne l’Ordre de courage aux Russes blessés et tués en Syrie

poutine-405Le président russe Vladimir Poutine a décerné des médailles de l’Ordre du courage aux médecins et militaires blessés et tués en Syrie.

Ce jeudi 8 décembre, le leader russe a décerné l’Ordre du courage aux médecins et militaires blessés ou tués en Syrie, annonce le service de presse du Kremlin.

« Pour le courage et la bravoure affichés dans l’exercice de leurs fonctions militaires et la réalisation de leur devoir, décerner l’Ordre de courage au professeur Vadim Arsentiev, au colonel Rouslan Galitchki (à titre posthume), au sergent Nadejda Douratchenko (à titre posthume), au sergent Galina Mikhaïlova (à titre posthume), au colonel Edward Skvortsov », lit-on dans le document.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov a annoncé que des militants de la soi-disant opposition syrienne avaient attaqué le 5 décembre un hôpital militaire mobile russe déployé à Alep. L’explosion d’un obus a tué deux femmes qui travaillaient dans le centre médical et a blessé deux autres employés.

Les infirmières Nadejda Douratchenko et Galina Mikhaïlova ont été tuées sur le coup. Le pédiatre Vadim Arsentiev, grièvement blessé, a été évacué lundi vers la base aérienne de Hmeimim, puis dans la nuit de lundi à mardi, à l’aérodrome militaire de Tchkalovski (Russie) à bord d’un avion spécial doté d’un module médical. Le médecin blessé se trouve actuellement à l’hôpital Bourdenko de Moscou.

Les deux infirmières étaient arrivées à Alep depuis la région du Birobidjan (Extrême-Orient). Il s’agissait de leur seconde mission en Syrie.

fr.sputniknews.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s