47 quartiers d’Alep-Est désormais sous le contrôle de l’armée syrienne

alep-16

A ce jour, 47 quartiers de la partie est d’Alep ont été récupérés par l’armée syrienne aux terroristes. Deux quartiers ont été notamment libérés le 7 décembre, alors qu’une hauteur a été prise dans le village de Sheikh Lutfi.

Les troupes gouvernementales syriennes ont chassé les djihadistes de deux quartiers supplémentaires le mercredi 7 décembre, ce qui fait un total de 47 quartiers libérés, a annoncé le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

« Pour le moment, 47 quartiers d’Alep-Est, assiégés auparavant par les terroristes, sont passés sous le contrôle absolu des forces syriennes. Le 7 décembre, les troupes syriennes ont libéré des djihadistes encore deux quartiers dans la partie est d’Alep et ont également pris une grande hauteur dans le village de Sheikh Lutfi ».

Le 6 décembre, les djihadistes de la coalition rebelle Fatah Halab s’étaient rendus dans presque tous les quartiers de la vieille ville d’Alep suite à l’avancée de l’armée syrienne à l’ouest de l’aéroport qui risquait de couper les terroristes de leurs alliés au sud.

L’armée syrienne poursuit une offensive massive contre les djihadistes à Alep-Est. Selon le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, l’armée gouvernementale syrienne est d’ores et déjà parvenue à libérer des terroristes 65 % de la superficie totale de la mégalopole, assiégée depuis 2012.

fr.sputniknews.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s