L’ONU exige de rendre Alep aux terroristes

onu-16


onu-17Après l’offensive victorieuse des Forces armées syriennes aux positions des terroristes, de nombreuses zones ont été libérées. Staffan de Mistura, envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie a proposé à Bashar Assad d’accepter un accord de paix élaboré par l’ONU qui prévoit, en fait, de retourner Alep à Daech.

Le plan de l’ONU prévoit l’octroi de l’autonomie à la partie occidentale d’Alep et le retrait des troupes gouvernementales de la ville, ce qui est vraiment très étrange en situation actuelle, quand les terroristes font tout le possible pour tenir leurs positions.

Le ministère des affaires étrangères syrien a publié une déclaration appelant à mettre fin au financement et au soutien des terroristes « qui attaquent les écoles et les hôpitaux, les transformant en sièges des bandes armées et les utilisant comme rempart de nouveaux crimes terroristes ». De plus, non seulement les terroristes de Daech sont responsables de ces crimes, mais aussi leurs partisans, terroristes affiliés au mouvement Jabhat al-Nusra et Nour Eddin al-Zanki aux autres organisations que Washington, Paris, Londres, Doha et Riyad qualifient de « groupes armés modérés » et leur fournissent de l’argent et des armes ».

Le ministre syrien des affaires étrangères Walid al-Muallem a rejeté le plan de rendre Alep aux terroristes lors de son entretien avec Stefan de Mistura, qualifiant la prétendue « trêve » comme « violation de la souveraineté nationale ».

En outre, le ministère syrien des affaires étrangères dit que la trêve dans le pays et dans la région d’Alep a été respectée, mais unilatéralement. À cette époque, le gouvernement a appelé tous à une trêve pour normaliser la situation humanitaire. Mais les terroristes ont commencé à porter des frappes sur deux écoles, une université, et des quartiers résidentiels.

KATEHON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s